Delphine Perrin a présenté «PAYSAGES INTERIEURS», à la galerie Empreintes, au Mas, du 2 au 24 juin 2012.
 

 Les 
Créateurs

  Les invités Empreintes Coralie Courbet Laurent Lunati Annie Perrin Delphine Perrin  

Delphine Perrin

PAYSAGES INTERIEURS


« PAYSAGES INTERIEURS »
Installation visuelle et sonore
Création
Galerie EMPREINTES - Aydat (63)
du 2 au 24 juin 2012

Cette exposition est la première collaboration artistique du plasticien sonore Christophe SARTORI et de la photographe Delphine PERRIN.
Une installation visuelle et sonore, imaginée pour les espaces de la Galerie Empreintes à partir du travail photographique de Delphine Perrin, et réalisée à partir d'un temps de travail in situ.
Une proposition en résonance aux oeuvres de la série «Sentinelles», présentées en extérieur sous la forme d'un parcours photographique.

Après avoir exploré les paysages urbains par la mise en situation de figures dans l'espace public, la photographe Delphine PERRIN s'est intéressée à nos territoires intimes, tentant de capter l'expression profonde des personnes photographiées.
Par leur frontalité et leur intensité, sa série de portraits grands formats crée une sensation de proximité immédiate, à laquelle le spectateur ne peut échapper. Une manière de répondre aux photographies présentées en extérieur et qui créent par leur rapport d'échelle un rapport direct au visiteur.
Ici c'est le visage photographié qui appelle le regard, questionnant les replis intérieurs de chacun et testant les frontières de l'intériorité et de l'intimité.

Pour cette exposition, les artistes ont imaginé une mise en espace du lieu, destinée à solliciter simultanément les sens des visiteurs tant par la vue que par l'ouïe, avec une proposition plastique double, conçue pour un espace clos, et invitant le public à traverser une expérience sensible, faite de sensations visuelles et auditives.
A travers la construction d'un paysage sonore et visuel, et par leur simultanéité, les artistes souhaitent ainsi donner «corps» aux images photographiques et permettre au visiteur d'expérimenter l'espace d'une autre manière, plus sensible, à l'image de nos paysages intérieurs.